top of page

Top 10 pour Konijn, audace de Mifsud dans le Poitou

Dernière mise à jour : 3 sept.

Le Tour Poitou-Charentes 2025 (UCI 2.1) a confirmé la montée en puissance des Aiglons qui ont démontré constance et panache, au cœur d’un peloton très relevé !


Une entrée en matière signée Konijn

Dès l’étape d’ouverture, Alexander Konijn s’est glissé dans le sprint final pour prendre une solide 9ᵉ place, à l’aise malgré un peloton nerveux.

Excellente forme depuis le début de saison pour Alexander qui enchaine les performances dans le sprint final sur un grand nombre d'épreuves !


© Ligue Nationale de Cyclisme / Xavier Pereyron
© Ligue Nationale de Cyclisme / Xavier Pereyron

Mifsud ne recule devant rien

Autre moment fort du Tour pour le team : sur la 4ᵉ et dernière étape, Andrea Mifsud déclenche une attaque incisive à 15 km de l’arrivée. Le peloton le reprend à seulement 2 km, mais l’effort paie moralement, dans un final très disputé. Une prise de risque qui en dit long sur sa formidable reprise depuis la guérison de sa blessure à la hanche, son état d’esprit offensif, qu’il partage avec l’équipe.

© Ligue Nationale de Cyclisme / Marie Vaning
© Ligue Nationale de Cyclisme / Marie Vaning

Une dynamique collective qui monte

Ce n’est pas seulement par deux coups d’éclat que les Aiglons font parler d’eux. Derrière, le collectif s’active efficacement : relances, placement, protection, tout a été fait pour offrir à leurs leaders les conditions favorables, une présence collective précieuse dans une épreuve dense !

© Ligue Nationale de Cyclisme / Marie Vaning
© Ligue Nationale de Cyclisme / Marie Vaning

Belle dynamique pour septembre

Un nouveau top 10 de Konijn, l’attaque marquante de Mifsud et une méthode remarquée face à un calendrier exigeant... les Aiglons sont sur une belle dynamique pour cette fin de saison !


Prochain rendez-vous le 14/09/2025 : Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord (1.Pro) – 🏆 16ème manche de la Coupe de France


Retrouvez-nous toute l'année sur France TV, La Chaine l'Equipe et HBO/Max

 
 
 

1 commentaire


evyserge34
evyserge34
08 sept.

Bravo les Aiglons, vous nous avez fait rêver en Poitou Charente, il y a vraiment une belle dynamique qui s’installe dans le groupe. Je pense que nous aurons une belle victoire d’ici quelques temps !! Un beau Top 10 pour Konijn, sans oublier Andrea Mifsud , le baroudeur à l’attaque dans les derniers Kms. Félicitations au staff, directeur, manager, entraîneur etc… ISSA NISSA SPRINTER NICE MÉTROPOLE CÔTE D’AZUR ❤️

J'aime
bottom of page