top of page

Top 10 pour Konijn, audace de Mifsud dans le Poitou

Dernière mise à jour : 3 sept.

Le Tour Poitou-Charentes 2025 (UCI 2.1) a confirmé la montée en puissance des Aiglons qui ont démontré constance et panache, au cœur d’un peloton très relevé !


Une entrée en matière signée Konijn

Dès l’étape d’ouverture, Alexander Konijn s’est glissé dans le sprint final pour prendre une solide 9ᵉ place, à l’aise malgré un peloton nerveux.

Excellente forme depuis le début de saison pour Alexander qui enchaine les performances dans le sprint final sur un grand nombre d'épreuves !


© Ligue Nationale de Cyclisme / Xavier Pereyron
© Ligue Nationale de Cyclisme / Xavier Pereyron

Mifsud ne recule devant rien

Autre moment fort du Tour pour le team : sur la 4ᵉ et dernière étape, Andrea Mifsud déclenche une attaque incisive à 15 km de l’arrivée. Le peloton le reprend à seulement 2 km, mais l’effort paie moralement, dans un final très disputé. Une prise de risque qui en dit long sur sa formidable reprise depuis la guérison de sa blessure à la hanche, son état d’esprit offensif, qu’il partage avec l’équipe.

© Ligue Nationale de Cyclisme / Marie Vaning
© Ligue Nationale de Cyclisme / Marie Vaning

Une dynamique collective qui monte

Ce n’est pas seulement par deux coups d’éclat que les Aiglons font parler d’eux. Derrière, le collectif s’active efficacement : relances, placement, protection, tout a été fait pour offrir à leurs leaders les conditions favorables, une présence collective précieuse dans une épreuve dense !

© Ligue Nationale de Cyclisme / Marie Vaning
© Ligue Nationale de Cyclisme / Marie Vaning

Belle dynamique pour septembre

Un nouveau top 10 de Konijn, l’attaque marquante de Mifsud et une méthode remarquée face à un calendrier exigeant... les Aiglons sont sur une belle dynamique pour cette fin de saison !


Prochain rendez-vous le 14/09/2025 : Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord (1.Pro) – 🏆 16ème manche de la Coupe de France


Retrouvez-nous toute l'année sur France TV, La Chaine l'Equipe et HBO/Max

 
 
 
bottom of page