top of page

Les aiglons frappent fort sur Le Tour de La Provence !

© Jules Metroz
© Jules Metroz

Le CIC Tour de la Provence 2025 s’est conclu sur une belle note pour la Team Nice Métropole Côte d’Azur, avec une troisième place d’Alexander Konijn et le maillot de meilleur grimpeur décroché par Damien Girard. Pendant trois jours, les Aiglons ont su répondre présents, entre détermination, audace et sens tactique !


Une entrée en matière maîtrisée

© LNC / Xavier Pereyron
© LNC / Xavier Pereyron

Dès la première étape, nos coureurs ont montré qu’ils n’étaient pas venus en spectateurs. Bien positionnés tout au long du parcours, ils ont évité les cassures et les pièges d’un final nerveux pour rester dans la bataille. Un travail collectif qui a permis d'aborder sereinement la suite de la compétition.


Damien Girard roi de la montagne

© LNC / Xavier Pereyron
© LNC / Xavier Pereyron

Le lendemain, sur un tracé vallonné, Damien Girard a fait parler sa force et son instinct. Présent dans l’échappée, il a accumulé de précieux points dans les ascensions et s’est offert le maillot de meilleur grimpeur, récompensant un bel effort collectif et rentre au bercail avec le maillot à pois !


Alexander Konijn esquive la chute et s’offre un podium

Mais le moment fort du week-end s’est joué dans les derniers kilomètres de la troisième étape. À l’approche de la ligne, alors que Damien Girard se fait rattraper à 800m de l'arrivée, Alexander Konijn s’est extirpé d’un peloton lancé à pleine vitesse. Alors qu’une chute spectaculaire s’est produite juste devant lui, il a réussi, avec sang-froid, à éviter de justesse la catastrophe. Grâce à sa maîtrise et à sa puissance, il est allé chercher une magnifique troisième place, offrant à l’équipe un podium de prestige sur cette épreuve relevée.


Avec un maillot distinctif et un podium d’étape, les Aiglons repartent du CIC Tour de la Provence avec confiance et ambition !

© LNC / Xavier Pereyron
© LNC / Xavier Pereyron

 
 

Comentarios


bottom of page