top of page

Konijn dans le vent du Nord

La dernière étape des 4 Jours de Dunkerque 2025 a vu les Aiglons conclure la semaine sur une belle note. Sur un tracé plat mais nerveux entre Wormhout et Dunkerque, Alexander Konijn s’est mêlé à la lutte des sprinteurs et signe une impressionnante 6ᵉ place. Un résultat probant pour clore une épreuve dense, marquée aussi par l’activité offensive d’Axel Narbonne-Zuccarelli.


Konijn, au cœur du sprint final

© LNC / Marie Van Ingelgem
© LNC / Marie Van Ingelgem

Tout s’est joué dans les derniers hectomètres. Bien placé et protégé dans les rues de Dunkerque, Konijn a parfaitement négocié le placement pour accrocher un top 10 prestigieux au terme d’une étape rapide et nerveuse. 6ᵉ au classement du jour, il conclut de la plus belle des manières une semaine exigeante, face à une opposition relevée de niveau ProTour.


Narbonne-Zuccarelli chasse les points

© LNC / Marie Van Ingelgem
© LNC / Marie Van Ingelgem

Plus tôt dans l’étape, Axel Narbonne-Zuccarelli s’est lancé à l’avant pour aller chercher les points du classement de la montagne. Bien calé dans un groupe de poursuivants, il est passé en 2ᵉ position au sommet de la Montagne de Watten, prouvant une nouvelle fois son flair et son explosivité dans les efforts courts et tranchants. Un passage remarqué, qui reflète l’état d’esprit offensif de l’équipe.


Les Aiglons ont répondu présents

© LNC / Marie Van Ingelgem
© LNC / Marie Van Ingelgem

Si le classement général n’était pas un objectif, la Team Nice Métropole Côte d’Azur repart du Nord avec la satisfaction d’avoir été actrice de la course : visible, combative et régulière. Entre les attaques d’Axel et la régularité d’Alexander, les Aiglons ont une nouvelle fois tenu leur rang, et se projettent déjà vers leurs prochaines échéances.


 
 
 

Commentaires


bottom of page