top of page

Cols Connectés 06, c'est parti !

La saison des Cols Connectés 06 est officiellement lancée depuis ce matin avec l’inauguration du Col de Braus en présence de Laurent Jalabert, Jonathan Couanon, Zara Boutayeb, Charly Bérard, Ted Hennequin et le Président du Département des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginesy !

Au départ de l’Escarène, en présence de plus de 300 coureurs venus pour l’occasion, le peloton s’est élancé pour une ascension de 10km avec un dénivelé positif de 650m ! Célèbre pour son enchaînement de lacets, le col de Braus est parmi l’un des incontournables des Alpes-Maritimes.

À cette occasion, a été dévoilée au sommet du col l’œuvre de l’artiste Antoine Maurin, qui rend hommage à René Vietto. Ce célèbre cycliste professionnel est connu pour son fair-play légendaire lors du Tour de France 1934 : grand favori pour la victoire finale, le natif de Rocheville préfèrera se sacrifier en donnant sa roue puis son vélo à son leader Antonin Magne !

2024 est une année particulière pour le #Département06, territoire de jeu sans pareil pour les cyclistes amateurs et professionnels, avec une programmation riche pour le vélo et en point d’orgue le passage des 3 dernières étapes du Le Tour de France !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page